Actualité

Vote par correspondance

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Reisdorf tient à informer les électeurs luxembourgeois et non-luxembourgeois, inscrits sur les listes électorales, des conditions et délais à respecter afin de pouvoir voter par correspondance lors des élections communales du 8 octobre 2017:

art. 262:
1. Sont admis au vote par correspondance lors des élections communales, les électeurs âgés de plus de 75 ans.
2. Peuvent être admis au vote par correspondance lors des élections communales, les électeurs qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles dûment justifiées, se trouvent dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote auquel ils sont affectés.

art. 265:
La demande doit parvenir, sous peine de déchéance, au collège des bourgmestre et échevins au plus tôt 10 semaines et au plus tard 30 jours avant le jour du scrutin, donc entre le 31 juillet 2017 et le 8 septembre 2017.

Les demandes sont disponibles au bureau de la population, au secrétariat ainsi que sur le site internet:

www.guichet.public.lu/citoyens/fr/citoyennete/elections/elections-communales/vote-correspondance-elections-communales/index.html

à partir du 31 juillet 2017.

Les documents vous parviendront au plus tard 20 jours avant le scrutin, c’est-à-dire dans la semaine du 18 septembre 2017.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat communal.