Dernière modification : 29 août 2019 à 18:50

Maison Relais

La « Maison Relais Reisdorf »  accueille en journée des enfants de 3 à 12 ans, fréquentant l'école à Reisdorf. L'offre est adaptée à la situation individuelle de chaque famille, ce qui se traduit par une large flexibilité dans les horaires d'accueil et des heures d'ouverture plus longues (lundi à vendredi de 06.30h à 19.00h) tout au long de l'année à l'exception des jours fériés et des périodes de vacances suivantes:


Welt-Atelier – Un concept pédagogique

La « Maison Relais Reisdorf » travaille selon le concept pédagogique « Welt-Atelier ». La compétence de l'enfant est au cœur de l'approche « Welt-Atelier ». Nous partons du principe que l'enfant s'intéresse à son environnement et soulève des questions auxquelles il voudrait répondre de façon autonome. Les éducateurs de la « Maison Relais Reisdorf »  arcus accompagnent et soutiennent le processus d'apprentissage autonome de l'enfant. Ils se laissent guider par ses centres d'intérêts et partent avec l'enfant à la découverte de son environnement.  Ils préparent un environnement dans lequel l'enfant peut approfondir ses questions et élargir son savoir. Ils observent l'enfant, documentent son apprentissage et adaptent l'offre pédagogique en conséquence.

Mères et pères souhaitent que leurs enfants soient encadrés et soutenus de manière ambitieuse. C'est pourquoi le dialogue entre les parents et l'équipe d'éducateurs est primordial. Afin d'établir une relation de confiance, les parents ont besoin d'informations sur les offres pédagogiques, le déroulement de la journée et le comportement de leurs enfants. Pour soutenir cet échange, nous prévoyons une place importante à la participation parentale.


Mise en réseau

La « Maison Relais Reisdorf » est pleinement intégrée dans la vie communale.

Elle travaille en étroite collaboration avec l'école, la commune, les associations locales et diverses institutions sociales.

Participation financière des parents

La participation financière des parents est réglée à travers le « Chèque Service – Accueil ».

Non
Non